Armoires de sécurité et de sûreté

Le stockage conforme et sécurisé des produits toxiques, nocifs, corrosifs, inflammables et phytosanitaires.

Pour veiller à la santé des intervenants, à l’environnement, mais aussi à la protection des produits, il est important de prendre en compte toute une série de facteurs tels que la sensibilité à la température, les incompatibilités de stockage,… Pour chaque type de produits dangereux, nous pouvons vous proposer une solution de stockage adaptée. Que ce soit pour des produits corrosifs, chimiques, inflammables, toxiques ou phytosanitaires, nous vous proposerons une solution répondant aux normes les plus strictes.

Armoire de sécurité en polyéthylène

Cette armoire, munie d’étagères en inox, se ferme à l’aide d’une porte battante avec fermeture à clés. Le polyéthylène, contrairement à d’autres matériaux, permet un nettoyage aisé et résiste particulièrement bien à la corrosion. En extérieur, comme en intérieur, cette armoire vous permettra de stocker vos petits récipients et/ou vos bidons. Disponible en deux dimensions, elle peut être manipulée, à vide, à l’aide d’un transpalette.

Conteneur de rétention en polyéthylène

Conçus dans la même optique que l’armoire de sécurité en polyéthylène, les conteneurs de rétention permettent de stocker, au choix, des fûts de 220 litres palettisés ou une cuve de 1000 litres. Les conteneurs sont, eux aussi, manipulables par transpalette. Ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur et dispose d’un système de verrouillage à clés.

Conteneur de rétention en métal

Adapté au stockage extérieur, ce type de conteneur est une solution idéale pour isoler vos produits sensibles du reste de votre bâtiment. Disponible dans diverses dimensions, il peut contenir jusqu’à 80 fûts de 220 litres ! Le plancher est équipé de bacs de rétention galvanisés à chaud et parfaitement étanches. Des étagères, avec une capacité de 120kg par niveau, peuvent être aménagées dans les différents modules. D’autres options, telles que des systèmes de ventilation ou de chauffage, peuvent également être envisagées.